Communiqués du FPN-21 mars 2010

 Un an après le déclenchement du processus de paix dans notre pays, processus entériné notamment par la démobilisation et la remise des armes des combattants ainsi qu'un accompagnement de la réinsertions socioéconomique des ex-combattants, des actes positifs en faveur de la paix ont été posés, entre autres : l'amnistie générale et la levée de l'état de mise en garde, la libération des prisonniers du fait du conflit. 



En effet, même s’il convient de reconnaître que cette logique a permis de ramener le calme, la sérénité et une normalisation progressive de la vie dans le nord du pays, elle reste précaire du fait de son caractère informel.

C’est pourquoi, dans la perspective de consolidation et pérennisation cet acquis majeur, le Mouvement des Nigériens pour la Justice (MNJ) et le Front Patriotique Nigérien (FPN), principaux acteurs de l’ex-rébellion ont décidé de créer une coordination dénommée coordination de l’ex-résistance armée (CERA).
La CERA dont le bureau exécutif est composé de 12 membres, se fixe pour objectif de contribuer à consolider et pérenniser la paix et l’unité nationale. Elle se veut un partenaire des autorités de la République du Niger en vue de trouver les solutions pour la construction d’une paix durable dans notre pays.
Le Bureau exécutif de la CERA est ainsi composé :
- Président : Aghali Alambo 
- V. Président Porte-parole : Aklou Sidi Sidi 
- Secrétaire Général : Issouf Ag MAHA 
- Secrétaire Général adjoint : Dr Ahmed Dangana 
- Trésorier Général : Ahmed Waghaya 
- Trésorier Général Adjoint : Aha Issoufa 
- Secrétaire à l’information : Maha Abalakan 
- Secrétaire à l’information adjoint : Kouna Biska
Conseillers techniques : 
- Ctne Mohamed Ajidar 
- Cdt Kindo Zada 
- Ctne Ahmed Ihya
Fait à Niamey le Samedi 20 Mars 2010
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger