La Chine finance la construction des voies d'accès au Pont de l'Amitié à Niamey

NIAMEY (Xinhua) -- Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini a procédé samedi à Niamey au lancement des travaux de construction des voies d'accès au Pont de l'Amitié Niger-Chine, en présence de l'ambassadeur de Chine au Niger Xia Huang.

Ces voies concernent le boulevard de développement dans la rive droite pour deux kilomètres et l'avenue des Armées en rive gauche, d'une longueur d'un kilomètre, le tout estimé à environ six milliards de franc CFA (plus de 12 millions USD) entièrement financé par la Chine sous forme de don.
Les travaux devraient être achevés en 14 mois.
Fruit de la coopération sino-nigérienne, le Pont de l'Amitié, appelé également 2e pont, a été mis en service le 18 mars. L'ouvrage ne draine pas le flux de trafic attendu en raison du non aménagement des voies d'accès.
Le ministre nigérien de l'Equipement, Kalla Hankourao, estime que la réalisation de ces voies d'accès va rendre le 2e pont plus accessible aux véhicules lourds de transport de marchandises en provenance du corridor du Burkina Faso qui draine un trafic lourd très important venant des ports de Togo, du Ghana et de la Côte d'Ivoire.
Il a ajouté que l'aménagement et le bitumage de ces deux voies d'accès "seront complétés bientôt par la réalisation d'échangeurs à la sortie de chaque pont et constitueront une importante contribution au projet "Niamey gnala" lancé par le président de la République en juillet dernier".
Le ministre nigérien a aussi saisi cette opportunité pour remercier le gouvernement chinois "pour l'appui constant qu'il a toujours assuré dans l'accompagnement du gouvernement  nigérien pour la mise en œuvre de son programme de développement".
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger