Les enfants du Sahel menacés par la famine en 2012

En 2012, 1 025 000 enfants vivant dans les pays africains du Sahel seront en grave danger de malnutrition. C'est la prévision alarmante du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) qui précise qu'en 2011 un demi-million d'enfants avaient souffert d'une telle sous alimentation dans cette partie d'Afrique.


"Nous estimons actuellement" qu'il pourrait y avoir en 2012 "plus d'un million de cas de malnutrition aiguë sévère dans huit pays" du Sahel, a déclaré le directeur de l'Unicef en charge des pays situés à l'ouest et au centre de l'Afrique, David Gressly, lors d'une conférence de presse. "C'est un nombre significatif. C'est un problème grave", a-t-il ajouté.

Les pays les plus exposés sont le Niger, le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali, ainsi que les zones situées au nord du Nigeria et du Cameroun.


M. Gressly a expliqué qu'une campagne internationale sera nécessaire pour éviter une situation d'urgence courant 2012.
"Nous avons l'opportunité d'agir maintenant pour éviter des pertes importantes de vies", a-t-il dit. "Nous pouvons sauver des vies fragiles si nous agissons maintenant et sérieusement ", a-t-il insisté.


Alakhbar (Dakar)
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger