Mali: combats touareg/armée à Tessalit, la rébellion veut prendre des villes


De nouveaux combats ont éclaté mercredi entre des rebelles touareg et l'armée malienne à Tessalit, ville du nord-est du Mali, simultanément à ceux qui se déroulent dans une autre localité proche, alors que la rébellion dit vouloir prendre plusieurs villes, a appris l'AFP de sources concordantes.

Actuellement, les rebelles sont en train d'attaquer le camp militaire de Tessalit. Ca tire à l'arme lourde, a déclaré un fonctionnaire de la préfecture de Tessalit joint par téléphone depuis Bamako.

Les rebelles, qui ont lancé des attaques depuis mardi sur trois localités du nord du Mali (Ménaka, Aguilhok et Tessalit), disent vouloir en prendre d'autres.

Notre objectif est de déloger l'armée malienne de plusieurs villes du Nord, a déclaré à l'AFP un de leurs porte-parole, se présentant comme Moussa Salam.

A Aguelok, où les combats ont commencé mercredi vers 05H00 (GMT et locales) les rebelles approchent dangereusement du camp militaire. Il faut un renfort en troupes, sinon le camp va tomber. Peut-être même qu'il est déjà tombé, a affirmé un fonctionnaire de la ville.

A Ménaka, ville située plus au sud, près de la frontière avec le Niger, où les combats ont fait mardi plusieurs morts, et que la rébellion touareg et l'armée malienne affirment chacune contrôler, boutiques et marchés étaient fermés mercredi matin.


Source: AFP
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger