Violents combats entre armée et rebelles dans le nord du Mali

Violents combats entre armée et rebelles dans le nord du Mali:
BAMAKO (Reuters) – De violents combats entre l’armée malienne et la guérilla touareg ont fait plus de 100 morts près de Tessalit dans le nord du Mali au cours des deux derniers jours, et une cinquantaine de rebelles ont été capturés, a-t-on déclaré jeudi de source militaire malienne.

Les combats ont éclaté lorsqu’un convoi militaire malien, appuyé par des hélicoptères, a tenté de traverser les lignes de la guérilla afin d’acheminer fournitures et renforts à une base militaire assiégée, située à sept kilomètres de Tessalit.

« Ce que l’on peut dire, c’est qu’il y a eu plus de 100 morts (dans les rangs des rebelles) et que 50 autres ont été faits prisonniers », a-t-on dit de même source.

Un porte-parole des rebelles, Moussa Ag Acharatoumane, a confirmé que des combats acharnés faisaient rage près de Tessalit, mais il a démenti que la guérilla ait subi des pertes.

« De violents affrontements ont eu lieu (…) lorsqu’un convoi de l’armée malienne, venant de Kidal, a tenté d’atteindre Tessalit mais a été intercepté par nos hommes. Le convoi a effectué une nouvelle tentative, à un autre endroit, mais nous l’avons stoppé », a déclaré ce porte-parole.

Tiemoko Diallo; Eric Faye pour le service français, 16-02-2012 à 21h03 -


Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger