L’Armée interdit l’approvisionnement de l’Armée Malienne en kérosène,La sécurité enquête sur une collecte de fonds à Tamanrasset

L’Armée interdit l’approvisionnement de l’Armée Malienne en kérosène,La sécurité enquête sur une collecte de fonds à TamanrassetLe ministère de la défense nationale a donné l’ordre, le mois de janvier dernier, aux bases aériennes à l’extrême sud de l’Algérie de ne pas approvisionner les avions et aéroports de l’Armée Malienne par le kérosène. 

Les autorités algériennes ont pris cette décision afin d’affirmer le non alignement de l’Algérie dans la guerre entre l’Armée Malienne et le mouvement national de libération de l’Azawad, dans le Nord du Mali.
Le commandement de la sixième région militaire à Tamanrasset ainsi que celui de la troisième région militaire de Béchar ont reçu l’ordre de renforcer le contrôle sur les opérations de trafic d’essence, afin qu’il n’arrive pas aux deux parties du conflit au Mali. Dans le même contexte, les autorités algériennes ont décidé d’arrêter l’approvisionnement du Mali et carburant, après que l’Armée Malienne a commencé l’utilisation de son aviation dans sa guerre contre les combattants Azawad. L’Etat Major de l’Armée Nationale et Populaire a, également, ordonné aux unités militaires travaillant à l’extrême sud de venir en aide aux refugiés civiles fuyant les combats, suite à l’appel du mouvement de libération de l’Azawad de secourir les civiles encerclés.
Notons également que les services de Renseignement algériens ont ouvert une enquête dans la wilaya de Tamanrasset, sur une opération de collecte de fonds au profit de la branche d’Al-Qaida au Sahel et des mouvements de rébellion Azawad, suite à l’arrestation d’un ressortissant de nationalité malienne qui a tenté de rentrer vers le Nord du Mali avec des fonds qu’il collectés dans le sud algérien.
http://www.algerie360.com/
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger