La France ne gagnera la guerre que si elle est avec les touaregs !!

Il faut quand même le rappeler, le problème qu’on attribut de nos jours aux islamistes d’Al-Qaeda au Maghreb-Islamique et avant tout celui des autochtones ‘les Touaregs’. Les revendications de ce derniers réagissent à chaque dix ans, à commencer à leur annexion forcée par le colonisateur français à sa nouvelle République de l’époque l’actuel ‘Mali’’, qui à son tour leur inflige la pire des vies ce qui les contraint de s’exiler ou de prendre les armes dans les collines. 
Le Conflit armée au Mali est initié par le Mouvement National de Libération de L’Azawad, biais par le quel les azawadiens réclament leur patrimoine que la France avait légué au Mali. Ces Touaregs sont aujourd’hui très inquiet quant au parti-pris de la France en ramenant les soldats maliens chassés du territoire et par la suite qui tue arbitrairement les pauvres innocents sous le regard de l’armée française.

Suite à ces événements certains touaregs commencent à se rappeler de l’histoire tragique qu’ils ont eu avec cette France, dont certains ne peuvent être oubliés comme,
  • L’assassinat du Chef nationaliste Kel Antessar Ingonna en novembre 1898 ;
  • Le carnage de Ménaka suite au conflit avec Fihroun, dont des centaines des femmes et des enfants ont été tués et un campement sur la route de Gao fut exterminé
  • L’assassinat de l’Amenokal Fihroun par des éléments touaregs à la solde du colonisateur français le 25 juin 1916,
Ils pensent que l’histoire se répète à nouveau vu le silence des français faces aux,
Massacres que commet cette armée malienne sous le silence total de la France,
Leurs biens et cheptels que vole l’armée malienne sous le silence total de la France.
Leurs sources en eau empoisonnées par l'armée malienne sous le silence total de la France,

Dans ce territoire du Sahel grand comme deux fois la France, pour y établir la sécurité et associer la paix il faut la main des touaregs.

C’est encore possible de renouer la confiance avec les touaregs malgré les horribles actes évoqués en haut. Pour cela il faut juste que la France écoute les revendications récurrentes des touaregs et ainsi nous pourrions espérer la paix et la France remportera la victoire.

www.newsring.fr


Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger