27 sept. 2019

A New-York, le président Issoufou s’entretient avec des investisseurs canadiens et le DG de l’ONUDI

a-new-york-le-president-issoufou-s-entretient-avec-des-investisseurs-canadiens-et-le-dg-de-l-onudi

En marge des travaux de la 74ème session ordinaire de l’assemblée générale des Nations unies, le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, a échangé le 26 septembre 2019 avec plusieurs personnalités parmi lesquelles, le directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Li Yong et des investisseurs canadiens.

Même si rien n’a pour l’instant filtré de ces échanges, certains observateurs pensent que le président nigérien a saisi cette occasion pour présenter à ses interlocuteurs les multiples opportunités d’investissements qu’offre son pays, ainsi que toutes les facilités offertes aux investisseurs. 

Pour le président Issoufou en effet, le Niger est une terre d’opportunités avec de véritables potentialités dans les domaines miniers, pétroliers, énergétiques, agricoles… Et une batterie de mesures ont été mises en place pour permettre aux investisseurs de tirer leur épingle du jeu.

SAG

Lire aussi: 

Nations unies : le Président Issoufou s’est entretenu avec Antonio Guterres

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...