Niger sollicite 123 millions de dollars pour combattre la famine

NIAMEY, 10 Mer. (Reuters/EP)-

Niger a besoin de 123 millions de dollars d'aide internationale pour combattre la famine cette année, comme a affirmé ce mercredi le premier ministre nigérien, Mahamadou Danda




La junte qui pris le pouvoir après un coup d'État le mois passé, réalise une politique différente de celle que l'ex-président Mamadou Tandja réalisait, et annonce publiquement des risques de la grande famine, une question qui était tabou sous l'ordre du leader renversé.

La communauté internationale appuie Niger, qui a nommé un grand Gouvernement de transition civile la semaine passée, pour qu'elle organise des élections, mais les organisations humanitaires , remarquent que cette famine pourrait créer encore plus une instabilité et dérailler le processus.

"Niger a besoin d'un grand appui international pour faire face à la situation", a affirmé Danda. "J'aimerais lancer un appel d'aide pour les efforts que Niger réalise pour affronter cette famine, et pour arriver à une autosuffisance en une matière alimentaire", il a poursuivi.

Le prix total serait de 185 millions de dollars, dont il y a 62 millions disponibles, a indiqué. Depuis le coup d'État du février, la junte a accepté les estimations de l'ONU dont au moins 200.000 enfants feront face à une malnutrition mince sévère, une condition qui requiert un traitement hospitalier.

L'insécurité alimentaire pourrait affecter presque huit millions de personnes, 60% de la population du Niger, selon Danda.

Traduit: par machote
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger