Après la Mauritanie, le Niger et le Mali, Raincourt lundi en Algérie


 Après s'être rendu récemment en Mauritanie, au Niger et au Mali, le ministre français à la Coopération, Henri de Raincourt, sera lundi en Algérie pour parler de la situation sécuritaire au Sahel et des combats dans le nord du Mali, a annoncé vendredi le Quai d'Orsay. 

"Lors de ce déplacement, il rencontrera Abdelkader Messahel, ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines", a précisé dans une déclaration le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. "Cet entretien sera l'occasion pour les deux ministres de faire le point sur la situation sécuritaire au Sahel et plus particulièrement au nord du Mali", a-t-il ajouté. 

"Il était convenu avec son homologue algérien, dont le pays est lui aussi engagé dans la recherche d'un règlement de la crise" au Mali, "d'établir une confrontation étroite", ce que M. de Raincourt "aura l'occasion de faire lors de cette rencontre", a précisé le porte-parole. Interrogé lors d'un point-presse pour savoir si le cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie serait aussi évoqué, Bernard Valero a répondu "probablement" tout en soulignant que l'enjeu principal de la visite était le Sahel. 

Selon Amnesty International, les combats récents dans le nord du Mali entre rebelles touareg et militaires, ayant fait des dizaines de morts et des milliers de déplacés internes et réfugiés, sont à l'origine de "la pire crise des droits humains" dans ce pays depuis 20 ans.
Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger