23 avr. 2019

Conférence UA Niger 2019 : lancement de la campagne d’assainissement et de salubrité dans la ville de Niamey

conference-ua-niger-2019-lancement-de-la-campagne-d-assainissement-et-de-salubrite-dans-la-ville-de-niamey

Les autorités nigériennes ont lancé, le 22 avril, une grande campagne d’assainissement et de salubrité publique dans la ville de Niamey.

Plusieurs membres du gouvernement avec comme chef de file, le directeur de cabinet du président de la République et le ministre directeur général de l’Agence UA Niger 2019, ont ainsi pu montrer l’exemple en empoignant balais et pelles pour déblayer et récurer quelques axes de circulation de la capitale. Montrant ainsi l'exemple aux populations qui sont désormais invitées à contribuer à l’assainissement la ville et, par extension, de leur environnement. Car, même si cette campagne a été lancée en prélude à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, les autorités souhaitent voir cette opération se pérenniser bien au-delà de cet événement.

« C’est une activité citoyenne que nous devons maintenir dans la durée. Elle ne doit pas se limiter au sommet de l’Union africaine », a souligné Issaka Hassane Karanta, gouverneur de la région de Niamey, et par ailleurs président du comité hygiène et salubrité mis en place dans le cadre du sommet de l’UA.

Cette campagne hebdomadaire aura lieu les dimanches et se déroulera essentiellement sur huit axes routiers de la ville. Elle a été mise en place avec le concours financier et logistique de plusieurs structures, à l’instar de la Chambre de commerce qui y a contribué à hauteur de 20 millions FCFA, la Sogéa Satom qui a fait un don de 5 millions FCFA et fourni certains équipements, mais aussi la douane ou encore Niger Lait.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...