15 avr. 2019

Côte d’Ivoire : Perseus Mining obtient un financement de 45 millions de dollars

cote-d-ivoire-perseus-mining-obtient-un-financement-de-45-millions-de-dollars

Perseus Mining, compagnie active en Côte d’Ivoire sur le projet Yaouré, a annoncé lundi, une nouvelle levée de fonds de 45 millions de dollars australiens par le biais d’une offre de souscription. Plusieurs investisseurs ont exercé 102,5 millions de bons de souscription, arrivant à échéance le 19 avril, au prix unitaire de 44c.

La compagnie compte utiliser les fonds pour renforcer son bilan et, avec le prêt de 150 millions $ récemment obtenu, financer le développement de sa mine d’or Yaouré. «Le produit de la souscription des bons, renforce la capacité financière de Perseus alors que la société entame la prochaine phase de croissance impliquant notamment le développement de notre troisième mine.», a déclaré le PDG Jeff Quartermaine (photo).

La mine à ciel ouvert Yaouré devrait entrer en production en décembre 2020 et livrer 1,36 million d’onces sur une durée de vie de 8,5 ans. Elle sera la deuxième mine en exploitation de Perseus en Côte d’Ivoire, où la compagnie opère déjà sur le projet Sissingué.

Lire aussi :

08/04/2019 - Côte d’Ivoire : Perseus boucle le financement du projet aurifère Yaouré

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...