27 juin 2019

Mines : le gouvernement accorde cinq permis de recherche dans le Nord du pays

mines-le-gouvernement-accorde-cinq-permis-de-recherche-dans-le-nord-du-pays

Le gouvernement nigérien, réuni en conseil des ministres le 26 juin à Niamey, a octroyé cinq conventions minières pour permis de recherche de l’or et des métaux précieux dans le Nord du pays.

Trois desdits permis sont dans le bloc  Elmeki pour l’or et les métaux précieux, les métaux de base et substances connexes à  Tchirozérine (Agadez, Nord) et  deux autres pour la recherche de l’or dans les blocs de Djado et de Dissalak dans le département de Bilma (Agadez).

Les permis Elmeki 15, Elmeki 17 et Elmeki 19 sont attribués à la société Kunyuan Co Ltd qui s’engage à investir dans les trois ans suivant la signature de ces conventions, un montant minimum égal à 2 millions de dollars US, soit 1 milliard de FCFA, pour  chacun des permis.

La société Sahel Mining Niger s’adjuge pour sa part, les permis de Djado 21  pour or et de  Dissilak 25, avec à la clé un investissement dans les trois ans suivant la signature de ces conventions, d’au moins 543 501 dollars US, environ 270 millions de FCFA, pour chacun des permis.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...