27 juin 2019

Sommet UA : l’hôtel Noom a enfin ouvert ses portes

sommet-ua-l-hotel-noom-a-enfin-ouvert-ses-portes

Sept ans après la pose de la première pierre, l’hôtel Noom de Niamey ouvre enfin ses portes. Cet établissement de haut standing, d'une capacité de 141 chambres, et qui a nécessité un financement de 19 milliards FCFA, a été inauguré, le 26 juin 2019, par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boto, en présence de plusieurs autres autorités.

Une inauguration qui tombe à pic, puisqu'elle a lieu, à quelques jours seulement du début de la conférence de l'Union africaine.

« Cette nouvelle infrastructure entre dans le cadre du programme Niamey Nyala et la préparation de la conférence au sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine que notre pays s’apprête à accueillir dans les prochains jours », a indiqué Mohamed Boto.

Construit par le groupe africain Teyliom, avec l’appui de Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) dédiée au secteur privé, ce nouveau palace va permettre d’accroître la capacité d’accueil touristique du Niger. Avec, à la clé, la création de 182 emplois directs.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...