3 juil. 2019

Infrastructures : mise en service d’une voie express à Niamey

infrastructures-mise-en-service-d-une-voie-express-a-niamey

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Mohamed Bazoum, a présidé mardi à Niamey la cérémonie d’inauguration de la voie express de Niamey, reliant l'aéroport international Diori Hamani au centre-ville.

L’infrastructure, longue de 9,650 km, a été réalisée avec le cofinancement de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), du Fonds de l'OPEP pour le développement international (OFID) et de l’Etat du Niger, pour un coût total de 23,098 milliards FCFA.

Son inauguration rentre dans le cadre des préparatifs du 33e Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, du 4 au 8 juillet 2019 dans la capitale nigérienne, et traduit « l’engagement fort du président de la République, de doter la capitale d’infrastructures modernes », a déclaré le ministre de l’Equipement, Kadi Abdoulaye, qui prenait part à l’inauguration.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...