3 juil. 2019

Insécurité : deux ans après, toujours aucune nouvelle de 39 personnes enlevées dans la région de Diffa

insecurite-deux-ans-apres-toujours-aucune-nouvelle-de-39-personnes-enlevees-dans-la-region-de-diffa

On est toujours sans nouvelles de 39 personnes, dont 33 femmes de moins de 20 ans et 6 filles, kidnappées le 2 juillet 2017 à Ngalewa dans la région de Diffa, au Sud-Est du pays.

Leurs familles demeurent dans l’angoisse deux ans après le rapt, surtout que les autorités nigériennes communiquent très peu sur le sujet. Des associations mobilisées pour leur libération entretiennent l’espoir malgré le contexte difficile.

« On nous dit que ce sont des actions militaires qui ne doivent pas être dévoilées. Mais il faut qu’il y ait quand même des preuves, des traces que nous, citoyens, allons voir ou des comptes rendus qui indiquent des choses sont en train d’être faites.», souhaite Mara Mamadou, coordonnateur de l’association Alternative espace citoyen de Diffa et membre du collectif d'activistes qui mène une campagne de mobilisation pour la libération des 39 personnes.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...