25 juil. 2019

L’UE remet cinq véhicules d’une valeur de 145 millions FCFA destinés à la Force du G5 Sahel

l-ue-remet-cinq-vehicules-d-une-valeur-de-145-millions-fcfa-destines-a-la-force-du-g5-sahel

Bernard Friedling, le chargé d’Affaires par intérim à la délégation de l’Union européenne au Niger, a remis mercredi, à Niamey, cinq véhicules d’une valeur de 145 millions FCFA, destinés au poste de commandement du fuseau Centre de la Force conjointe du G5 Sahel.

Ces équipements comprennent un véhicule d’autorité, deux berlines et deux pick-up, tous équipés de moyens de communications et de protection anti-mines.

« La remise de ces véhicules est la concrétisation du soutien de l’Union européenne. J’y vois aussi sur Niamey et le PC du fuseau, l’interaction excellente entre les Forces armées nigériennes et le PC du fuseau. Je pense qu’on ne peut que s’en réjouir. Vu de Bruxelles, c’est un exemple d’interaction très positif », a déclaré le diplomate européen.

Le don de l’UE intervient alors que le général nigérien Oumarou Namata Gazama est le nouveau commandant en chef de la Force conjointe du G5 Sahel qui est chargée de lutter contre le terrorisme dans la région.

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...