26 juil. 2019

Retour au Niger de 10 ex-otages détenus au Nigeria

retour-au-niger-de-10-ex-otages-detenus-au-nigeria

Le palais du sultan de Katsina de Maradi, au sud du pays, a abrité jeudi la cérémonie de retour en familles de 10 ex-otages nigériens, dont une fillette de 2 ans, kidnappés et gardés en captivité au Nigeria voisin pendant un mois et demi.

Ils avaient été kidnappés par des bandits armés qui opèrent dans la zone frontalière entre la région de Maradi et les Etats fédérés de Zamfara, de Sokoto et de Katsina, a-t-on appris.

Deux d’entre eux ont été récupérés à partir de Sokoto après avoir passé 40 jours entre les mains des ravisseurs, alors que les huit autres de Zourmé ont passé 31 jours en captivité.

Leur libération est le fruit d’un accord, signé entre les autorités traditionnelles de la région de Maradi et les ravisseurs, selon lequel les bandits devraient désormais épargner leurs populations. 

« C’est dans le cadre de cet accord que les Nigériens détenus par les bandits ont été libérés avec d’autres détenus nigérians », a déclaré le gouverneur de Maradi, Zakari Oumarou (photo).

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...