5 août 2019

Côte d'Ivoire : le marocain Agentis va construire un nouvel hôpital à 50 millions $ près d'Abidjan

cote-d-ivoire-le-marocain-agentis-va-construire-un-nouvel-hopital-a-50-millions-pres-d-abidjan

L’entreprise marocaine Agentis construira un nouvel hôpital en Côte d’Ivoire. Les travaux de construction du nouveau centre hospitalier régional (CHR) d’Adzopé, à 100 km au nord d’Abidjan, ont été lancés le week-end dernier, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.

La nouvelle infrastructure prévue pour coûter plus de 50 millions $ devrait s’étendre sur 10 hectares pour une capacité de 200 lits. Il devrait être équipé de trois blocs opératoires, de salles de scanner, de 10 postes de dialyse, d’un laboratoire et d’un service d’urgence.

La construction du nouveau CHR entre dans le cadre d’un accord signé entre l’entreprise marocaine et le gouvernement ivoirien en mai dernier. Celui-ci porte essentiellement sur la construction et l’équipement d’hôpitaux publics ivoiriens par la société marocaine, pour un montant total de près de 100 millions $.

Notons qu’en plus des CHR d’Aboisso et d’Adzopé l’accord prévoit l’équipement de pôles d’excellence dans cinq villes et localités ivoiriennes.

Moutiou Adjibi Nourou  

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...