30 sept. 2019

Le Premier ministre visite le chantier du centre de conférence Mahatma Gandhi déjà réalisé à 90%

le-premier-ministre-visite-le-chantier-du-centre-de-conference-mahatma-gandhi-deja-realise-a-90

Au cours de la visite qu’il a effectué ce 30 septembre 2019 sur le chantier du Centre international de conférences Mahatma Gandhi à Niamey, le Premier ministre Brigi Rafini a constaté que le taux de réalisation a atteint les 90%.

« C’est un centre qui va donner à notre pays toutes les capacités en terme d’accueil des conférences. Quel que soit l’évènement international et national qui pourrait être envisagé, il pourra être organisé dans les meilleures conditions ici à Niamey», s’est-il réjoui.

Le Centre de conférences Mahatma Gandhi dont les travaux ont été lancés en octobre 2018 dans le but premier d’accueillir la conférence des Chefs d’Etat et de gouvernements de l’Union africaine, est construit sur une superficie de 5,36 hectares.

Les travaux sont réalisés par l’Indien Shapoorji Pallonji. Le centre en question va permettre au Niger de disposer d’un cadre de rencontres aux standards internationaux.

SG

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...