3 sept. 2019

Un accident de la route fait au moins 10 morts et 44 blessés dans la région de Maradi

un-accident-de-la-route-fait-au-moins-10-morts-et-44-blesses-dans-la-region-de-maradi

10 morts et 44 blessés. C'est le triste bilan de l'accident de circulation qui a eu lieu le 2 septembre près de Tessaoua dans la région de Maradi. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, c'est la déflagration d'un pneu d'un bus de transport de la compagnie STM qui serait à l'origine de cette tragédie.

Il faut dire que ces dernières années, les bus des compagnies de transports voyageurs sont de plus en plus impliqués dans les drames de la route au Niger. Les dernières statistiques publiées par le ministère des Transports à l'occasion de la journée africaine de la sécurité routière classe le Niger parmi les mauvais élèves à la fois en Afrique et dans la sous-région CEDEAO où il cumule 37% de taux d'accidents.

La création par le gouvernement de l'Agence nigérienne de la sécurité routière pour essayer d'endiguer ce fléau peine à montrer ses preuves. Ce d'autant que les causes des accidents sont multifactoriels. On peut citer entre autres c: l'excès de vitesse, l'usage du téléphone au volant, le non-respect du code la route, les défauts mécaniques, les surcharges et notamment le mauvais état des routes. 

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...