15 nov. 2019

La délégation spéciale de Niamey veut planter 3 millions d’arbres dans la capitale en 2020

la-delegation-speciale-de-niamey-veut-planter-3-millions-d-arbres-dans-la-capitale-en-2020

En clôturant ce 15 novembre la session ordinaire du conseil de la délégation spéciale de la ville de Niamey au titre de l’année 2019, le président de cette délégation Mouctar Mamoudou a déroulé les différents projets prévus pour l’année 2020.

Ainsi, les autorités de la ville de Niamey prévoient de planter jusqu'à 3 millions d’arbres dans la capitale en 2020. « Nous allons mettre l’accent sur les espaces verts, la plantation des arbres fruitiers et sur les jardins maraichers pour que la ville de Niamey puisse intégrer l’environnement aux bénéfices de ces populations », a affirmé Mouctar Mamoudou.

Et pour y parvenir, ces autorités comptent travailler avec les populations. Ce qui permettra de créer des ressources et de l’emploi pour les jeunes et les femmes particulièrement.

Par ailleurs, la délégation spéciale de Niamey compte beaucoup s’appuyer sur les nouvelles technologies pour moderniser sa façon de travailler pour l'embellissement de la ville.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...