30 mars 2020

Le président Issoufou annonce le recrutement de 1500 agents de santé au Niger

le-president-issoufou-annonce-le-recrutement-de-1500-agents-de-sante-au-niger

1500 agents de santé vont être recrutés dans la fonction publique nigérienne, a annoncé le président de la République Issoufou Mahamadou dans son message à la nation le 27 mars 2020.

Les recrus seront pour l’essentiel du personnel intervenant dans les services de soins. Entre autres, les médecins, pharmaciens, techniciens d’hygiènes et assainissement, infirmiers diplômés d’Etat...

D’après le ministre de la Santé, pour ces recrutements, le concours va se faire dans les brefs délais. Car, ces agents doivent rapidement intégrer le corps médical pour renforcer l’équipe qui lutte en ce moment contre la pandémie du Covid 19. « Ce recrutement est un ouf de soulagement », s’est réjoui un membre du gouvernement.

En 2019, le corps médical nigérien était composé de 1500 médecins d’après des chiffres communiqués par le gouvernement. Ce qui en termes de ratio, équivaut à un médecin pour plus de 15 000 personnes. Il est donc plus que nécessaire de renforcer le corps médical. 

Lire aussi:

Proclamation de l’Etat d’urgence sur le territoire nigérien et couvre-feu à Niamey

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...