Un concours public vient d’être lancé par l’Agence nationale pour l’économie de conférences (ANEC) pour la création de son logo.
“De création originale, il sera le symbole visuel sur le plan national et international de la marque « ANEC » et servira de point de départ pour le déroulement ultérieur de la charte graphique relative à la structure. Il est destiné à tous les supports utilisés par l’ANEC”, précise un communiqué de l’Agence.
Ce logo selon les responsables de cette structure, devra refléter les missions et l’identité nigérienne de l’agence, tout en gardant une œuvre professionnelle, claire et peu chargée, d’un standing international. Une identité visuelle à la hauteur des missions et ambitions internationales de l’Agence. Le gagnant de ce concours recevra un prix d’un million de FCFA.
L’ANEC a été créée le 10 janvier 2020 avec pour missions de contribuer à la visibilité du Niger afin d’en faire une destination préférée pour l’organisation de conférences et autres événements internationaux de grande envergure; aussi, assurer la coordination et l’organisation, conformément aux standards internationaux, de toutes les conférences et rencontres internationales en collaboration avec les structures publiques et privées concernées, nationales ou internationales;...