21 avr. 2020

Manifestations contre les mesures préventives anti coronavirus: 108 personnes ont été interpellées à Niamey

manifestations-contre-les-mesures-preventives-anti-coronavirus-108-personnes-ont-ete-interpellees-a-niamey

Suite aux différentes manifestations organisées dans la ville de Niamey entre le 17 et le 19 avril 2020, par des citoyens opposés aux mesures prises par les autorités pour lutter contre le coronavirus, 108 personnes ont été arrêtées, a annoncé la direction générale de la police nationale.

Parmi ces personnes interpellées, 10 ont été “déférées et déposées à la prison de haute sécurité de Koutoukalé”, apprend-on. 

D’après la DGPN, les investigations se poursuivent dans le but d’identifier tous ceux qui sont impliqués de près ou de loin dans ces manifestations.

Rappelons que ces derniers jours, plusieurs habitants de la ville de Niamey, mécontents de certaines dispositions prises face à la crise sanitaire actuelle, ont bravé le couvre-feu ainsi la mesure portant sur la fermeture des mosquées. Ce qui a entrainé des affrontements entre ces rebelles et les forces de l’ordre. Ces incidents ont causés d’importants dégâts matériels.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...