Niger : les premiers barils de pétrole disponible dès le 1er décembre

Les premiers barils de pétrole du Niger seront disponibles dès le 1er décembre, a déclaré à l'Assemblée nationale vendredi le ministre nigérien du Pétrole et de l'Energie, Pierre Foumakoye Gado, lors d'une séance d'information sur l'exploitation pétrolière du pays. 

Selon M. Gado, le planning d'exploitation va permettre à la Société nigérienne de pétrole (SONIDEP) de mettre le pétrole à la disposition des consommateurs à partir du 1er décembre, l'inauguration de la raffinerie devant intervenir le 28 novembre à Zinder (centre est).
Foumakoye Gado a indiqué qu'un comité chargé de réfléchir sur les différentes conventions d'approvisionnement et de commercialisation du pétrole nigérien a été mis en place.
L'essence à la pompe coûtera 579 franc CFA, a-t-il dit, affirmant que ce prix tient compte des réalités des chiffres en ce qu'ils consacrent une nette réduction par rapport aux prix actuels.
L'exploitation du pétrole, en plus de permettre au Niger de ne plus importer des hydrocarbures, de créer plus de 300 nouveaux emplois directs et près de 1.500 indirects, aura à coup sûr des impacts sur le transport.

Source: Xinhua

Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger