Déclaration du MNLA


Mercredi, 08 Février 2012 23:03


Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) exprime ses vifs remerciements aux Autorités Françaises pour l’intérêt qu’elles accordent à la révolution du peuple de l’Azawad.

Le bureau exécutif, salue l’initiative de la France, telle qu’exprimée par son Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Alain Jupé face au Sénat Français ce mardi 07/02/2012, soutenant que la question de la révolution du peuple de l’Azawad, mérite d’être traitée au fond pour une issue définitive, étant donné que militairement, le Mali a échouer face aux combattants du MNLA.

Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) se déclare ouvert à un dialogue sincère sur le principe du respect et de la reconnaissance du droit à l’autodétermination au peuple de l’Azawad.

Le Mouvement National pour la Libération de l’Azawad (MNLA) accueille ouvertement le soutien de la France pour la recherche d’une solution durable et définitive de cette crise.


Ménaka, Le 08 février 2012

Le Président du bureau politique

Mahmoud Ag Aghaly


—————————————————————

Bilan des hostilités à Tinzawaten


Mercredi, 08 Février 2012 16:15

Plus de 34 soldats maliens sont rentrés en Algérie,

5 blessés dans l’armée d’occupation malienne,

10 prisonniers dont un officier malien, nous rappelons que les prisonniers de guerre sont traités conformément à la convention de Genève de 1949.

1 blessé dans l’armée de libération,

Le MNLA a récupéré plusieurs véhicules (dont des blindés) et des munitions.

Suite aux combats intervenus entre l’armée d’occupation malienne et les révolutionnaires du MNLA, nous informons l’opinion internationale que les frontières de l’Azawad de Tinzawaten à Hallile sont sous le contrôle total du MNLA.

Le MNLA


Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger