L’armée malienne à la conquête de la localité de Tessalit

L’armée malienne a repris le contrôle de Léré, une localité située dans le nord-ouest du pays, proche de la frontière mauritanienne. Une localité qu’elle avait quitté il y a une dizaine de jours. Pour le moment, les opérations militaires se concentrent dans le nord-est. L’objectif étant le contrôle cette fois, de Tessalit, une localité hautement stratégique.

Il n’y pas eu de combats. Les rebelles touaregs ont décampé. Et lors de l’entrée des forces armées malienne dans la localité de Léré, des citoyens ont applaudi. Les militaires ont tout de suite pris le contrôle des points stratégiques de cette localité située non loin de la frontière mauritanienne. Et pour faciliter les communications, l’un des deux réseaux de téléphonie mobile, rendu inopérationnel par les rebelles touaregs a été réparé.


Calme à l’ouest, mais le front se déplace vers le nord-est ou chaque camp renforce ses positions. Un violent accrochage a eu lieu hier, samedi 11 février entre rebelles touaregs et l’armée malienne non loin de la localité de Tessalit. Pour le moment, le bilan n’est pas connu. Mais l’objectif est clair : qui garde le contrôle de Tessalit prend un avantage sérieux sur son adversaire. Tessalit est dotée d’un aéroport. Et la localité est stratégique pour mener des actions dans tout le nord-est.


Un mois après le déclenchement de la crise, le cessez-le-feu n’est toujours pas proclamé. Et en croire la dernière sortie du nouveau ministre malien de la Défense, le général Sadio Gassama, l’heure est à la défense de l’intégrité territoriale.




http://www.rfi.fr


Share this article :
 
Support : Creating Website | Johny Template | Mas Template
Copyright © 2011. Issalane - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Inspired by Sportapolis Shape5.com
Proudly powered by Blogger