14 mai 2019

Création au Niger d'un Office du baccalauréat

creation-au-niger-d-un-office-du-baccalaureat

Le gouvernement nigérien vient de créer un Office du baccalauréat. Une institution qui va préparer et organiser l’examen éponyme avec le concours de toutes les structures impliquées, dont le ministère de l’Enseignement supérieur.

Cette institution devra également réévaluer les modalités du déroulement, proposer les ajustements nécessaires, entreprendre des travaux de recherche et d'études pour la bonne tenue de cet examen.

Il faut rappeler que l’organisation du baccalauréat était jusqu’ici dévolue au Service du baccalauréat qui était lui-même rattaché à l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Mais avec la création, ces dernières années, de nouvelles universités publiques dans chaque région du pays, le gouvernement a donc trouvé judicieuse la mise sur pied d'une institution consacrée à l’organisation de cet examen.

L'Office du baccalauréat du Niger est un établissement public à caractère administratif, doté d'une autonomie financière et de gestion, mais placé sous la tutelle administrative et technique du ministère chargé de l’Enseignement supérieur.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...