14 mai 2019

Déjà des réunions au sommet de l’Etat pour le projet de construction du pipeline d’exportation du pétrole brut nigérien

deja-des-reunions-au-sommet-de-l-etat-pour-le-projet-de-construction-du-pipeline-d-exportation-du-petrole-brut-nigerien

Une réunion sur le projet de construction du pipeline d’exportation du pétrole brut nigérien a été présidée à Niamey le 13 mai 2019 par le président de la République, Issoufou Mahamadou. Une rencontre avec les différents acteurs concernés qui n’a cependant laissé filtrer aucune information.

Cette réunion consacre tout de même une avancée sur ce projet dont la convention de réalisation a été signée entre le Bénin et le Niger le 23 janvier dernier.

Les autorités nigériennes qui portent à cœur ledit projet espèrent voir démarrer les travaux avant la fin de cette année.

D’un coût global de 4 milliards de dollars (2 300 milliards FCFA), la réalisation de ce pipeline entre le Niger et le Bénin a pour finalité de permettre au premier d’exporter son pétrole brut à l’international via ce pays voisin qui a un accès direct à la mer. Ainsi, le Niger pourra atteindre son objectif d’accroître non seulement ses exportations, mais aussi sa production pétrolière qui devra passer à 110 000 barils/jour à l'horizon 2021. 

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...