15 mai 2019

Niger : une patrouille de l’armée est tombée dans une embuscade près de Tongo Tongo

C’est dans l’après-midi du mardi 14 mai qu’une composante de l’opération Dongo en patrouille dans la zone de Tongo Tongo, région de Tillabéri, proche de la frontière malienne, est tombée dans une embuscade.

Selon une source militaire contactée par Sahelien.com, l’embuscade a été tendue par des hommes lourdement armés à  bord de motos et voitures. Les combats ont duré plusieurs heures et de nombreux soldats sont portés disparus.

Aucun bilan officiel n’est disponible pour l’instant a indiqué la même source. Un ratissage de l’armée venue en renfort depuis la base de l’opération Dongo à Oullam est en cours.

L’insécurité sévit depuis quelques années dans la région de Tillabéri frontalière avec le Mali et le Burkina. Le 4 octobre 2017, une mission militaire nigéro-américaine a été victime d’un guet-apens à Tongo Tongo. Cinq soldats nigériens du Bataillon de sécurité et de renseignement (BSR) et quatre militaires des forces spéciales américaines ont été tués au cours de l’embuscade.

Omar H. Saley

May 15, 2019 at 01:33PM

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...