24 mai 2019

Sénégal : réception des 46 turbines éoliennes du parc éolien de Taïba Ndiaye

senegal-reception-des-46-turbines-eoliennes-du-parc-eolien-de-taiba-ndiaye

Au Sénégal, les turbines qui seront érigées au parc éolien de Taïba Ndiaye, le plus grand d’Afrique de l’Ouest, ont été réceptionnées par Lekela, la compagnie en charge de la construction de l’infrastructure.

Au total, 46 éoliennes Vestas de 3,45 MW de capacité individuelle ont été commandées pour la centrale qui aura une capacité de 158,7 MW.

« C’est un moment très important pour Lekela et pour la centrale éolienne de Taïba Ndiaye. Le projet qui n’était qu’une idée, il y a quelques années, est en train de devenir rapidement une réalité sous nos yeux. Dans peu de temps, le parc fournira de l’électricité à plus de 2 millions de personnes au Sénégal », a affirmé Massaer Cissé, le directeur général de Lekela.

L’infrastructure dont le coût de mise en place a été estimé à 340 millions $ a reçu un financement de 250 millions $ des Etats-Unis. Elle est prévue pour être achevée d'ici à la fin de l’année 2019.

Gwladys Johnson Akinocho

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...