14 mai 2019

Une manifestation de la société civile contre les coupures d’eau et d’électricité interdite à Niamey

une-manifestation-de-la-societe-civile-contre-les-coupures-d-eau-et-d-electricite-interdite-a-niamey

Le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey Mouctar Mamoudou (photo), a interdit une manifestation initiée par l’association Alternative espaces citoyens (AEC) prévue ce 14 mai 2019. 

Une manifestation qui avait pour but d'exprimer le ras-le-bol des habitants de la capitale contre les coupures intempestives d’eau et d’électricité auxquelles font face dans leur ensemble, les populations nigériennes ces dernières semaines.

Pour le président de la délégation spéciale de la ville-capitale qui invoque la loi régissant les manifestations sur la voie publique, ce rassemblement prévu un jour ouvrable, ne cadre pas avec la réglementation en vigueur. 

Il faut dire en effet que depuis plusieurs semaines, certaines villes du Niger à l’image de la capitale Niamey, vivent au rythme des coupures d’électricité et d’eau. Cette situation qui exaspère les populations au plus haut point est due, selon le directeur général de la Société nigérienne d'électricité (Nigelec), Halid Alhassane, à des dysfonctionnements techniques auxquels s’ajoute la forte chaleur dont fait face le pays ces dernières semaines et qui accroît fortement la demande de ces deux sources d'énergie.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...