Quelques 150 692 candidats, parmi lesquels 67 951 filles, affrontent les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) depuis ce mardi sur l’ensemble du territoire national. 48 529 candidats sont issus des établissements privés, soit 32,03% et 18 068 sont des candidats libres, indiquent les autorités.
Le ministre des Enseignements secondaires, Mohamed Sanoussi Elhadj Samro a rappelé le rôle des présidents des centres et les jurys de corrections, les surveillants des salles et les membres des secrétariats pour la réussite de la session en cours. «Ils sont choisis sur la base de leur intégrité morale et de leur dévouement au travail. Ils sont donc tenus d’exécuter toutes les tâches dans le respect strict de la réglementation en vigueur», a indiqué le ministre.
Cet examen se déroule après une année scolaire sans trop de perturbations sur le programme des enseignements. Le ministre des Enseignements secondaires, après avoir noté cet aspect des choses, a remercié au nom du gouvernement, tous les acteurs de la chaîne éducative.
Jean-Marie Nkoussa