9 mai 2020

Le Niger obtient 21,7 milliards de FCFA sur le marché des titres de l'Uemoa

le-niger-obtient-21-7-milliards-de-fcfa-sur-le-marche-des-titres-de-l-uemoa

Le trésor public nigérien a réussi le 24 avril 2020, une levée de fonds d'un montant de 21,7 milliards de FCFA sur le marché des titres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), à l’issue de son émission des obligations assimilables du Trésor à 60 mois. 

Le Niger sollicitait au départ la somme de 20 milliards de FCFA. Mais finalement, a enregistré un montant global des soumissions de 24,5 milliards de FCFA. Soit un taux de couverture du montant mis en adjudication de 122,6%. Toutefois, l'Etat nigérien ne va retenir que 21,7 milliards de FCFA.

Les investisseurs ayant souscrit à cette opération sont majoritairement de la Côte d'Ivoire. Ils ont souscrit à hauteur de 8,3 milliards de FCFA, suivi du Niger à plus de 7,1 milliards de FCFA et du Burkina Faso 7 milliards de FCFA, du Bénin 2 milliards de FCFA.

Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance (remboursement in fine). Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,2% l’an dès la première année.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...