L’ambassadeur du Nigeria au Niger, S.E Attahiru Haliru, au nom du gouvernement de son pays, a remis hier à Niamey, cinq autobus de marque Toyota Coaster au gouvernement nigérien, représenté par la ministre de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga.
Il faut ajouter à ce don, une enveloppe de près de 3 millions FCFA et d’autres véhicules à livrer dans un délai de deux semaines afin de renforcer les capacités organisationnelles du Niger pour les grands événements. Il fait suite à l’organisation par le pays du Sommet de l’Union africaine, du 4 au 8 juillet 2019 à Niamey.
Cet appui, a rappelé la ministre, vient s’ajouter aux appuis multiformes de la République du Nigeria à l’endroit du Niger. « C’est une preuve supplémentaire de l’excellence de nos relations séculaires.», a-t-elle souligné.
« Le Nigeria a toujours été prêt à aider la République du Niger de quelque manière que ce soit comme signe des relations fraternelles et stratégiques entre nos deux pays.», a déclaré pour sa part, l’ambassadeur Attahiru Haliru.
Jean-Marie Nkoussa