4 sept. 2019

Les journalistes sensibilisés sur la couverture de l’actualité liée au terrorisme dans le Sahel

les-journalistes-sensibilises-sur-la-couverture-de-l-actualite-liee-au-terrorisme-dans-le-sahel

Un atelier sur les médias et le terrorisme dans la région du Sahel s’est ouvert mardi 3 août 2019 à Niamey, à l’initiative de la Fondation Konrad Adenauer Stifung en collaboration avec la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme d’Investigation. 

Les échanges portent notamment sur l’amélioration de  la couverture médiatique  de l’actualité concernant le terrorisme et l’insécurité au Sahel, la coopération des médias en matière de couverture des conflits dans la région, la lutte contre l’utilisation des journalistes et des médias par les groupes extrémistes, et la compréhension des conflits dans la région. 

En présidant l’ouverture dudit atelier, le ministre de l’Intérieur, Mohamed Bazoum, a insisté sur le rôle des professionnels des médias dans un contexte de terrorisme. Il a promis qu’au terme de cette rencontre, les participants auront « à définir une démarche  commune pour travailler ensemble et échanger les informations qui permettront d’informer sainement les populations sans porter préjudice aux systèmes de sécurité des Etats »

Jean-Marie Nkoussa

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...