3 avr. 2020

Les plus hautes autorités expriment leur compassion après le décès du président de l’Association islamique du Niger

les-plus-hautes-autorites-expriment-leur-compassion-apres-le-deces-du-president-de-l-association-islamique-du-niger

Cheikh Diabiri Omar Ismael (photo), président de l’Association islamique du Niger (AIN) et Imam de la mosquée de Niamey est décédé le 2 avril 2020 à l’âge de 58 ans des suites d’une courte maladie.

« J'ai appris avec tristesse, le rappel à Dieu du Cheikh Diabiri Omar Ismael, président de l'Association islamique du Niger. En cette douloureuse circonstance, je présente mes sincères condoléances à sa famille et à la Oummah Islamique. Que Dieu l'accepte dans son paradis », a écrit le président de la République Issoufou Mahamadou sur son compte tweeter.

A sa suite, le  ministre de l’Intérieur Bazoum Mohamed a vanté les qualités du défunt. « C’était un homme sage, pondéré, sérieux dont la perte laisse un grand vide pour tout notre pays », a-t-il souligné.

Cheikh Diabiri Omar Ismael qui dirigeait l’Association islamique du Niger depuis août 2010 avait succédé à son père Cheikh Omar Ismael. Il était père de sept enfants.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...