17 sept. 2019

Un Centre de multiplication des camelins sera bientôt créé dans la région d’Agadez

un-centre-de-multiplication-des-camelins-sera-bientot-cree-dans-la-region-d-agadez

Un projet de création d’un centre de multiplication des camelins  dans la région d’Agadez, est actuellement en gestation au Niger. L’annonce a été faite par le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Albadé Abouba, lors de la Cure salée (un grand rendez-vous du monde pastoral) qui s’est tenue à In ‘gall du 13 au 15 septembre 2019.

La création d’une telle structure permettrait selon le membre du gouvernement, de préserver la race des camélidés et de multiplier le cheptel au Niger.

Ces dromadaires sont en effet très prisés dans l'ensemble du pays. Notamment, pour la production laitière, le transport des produits agricoles et domestiques. Leur présence est très marquée dans les zones désertiques.

A noter que la Cure salée, a rassemblé cette année comme les années précédentes, des milliers d’éleveurs touaregs, peuls et arabes venus du Niger et d'autres pays de la sous-région. Comme par le passée, ce fut un rendez-vous pour valoriser davantage le cheptel nigérien et particulièrement les dromadaires.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...