12 janv. 2020

Le directeur général de l’ISESCO salue les progrès réalisés par le Niger ces huit dernières années

le-directeur-general-de-l-isesco-salue-les-progres-realises-par-le-niger-ces-huit-dernieres-annees

Une délégation de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO) conduite par le directeur général de cette institution, Salim Almalik Mohamed (photo) a été reçue le 8 janvier 2020 par le président de la République Issoufou Mahamadou.

Au cours de cette audience, il a salué « les progrès enregistrés au Niger durant les deux mandats du président Issoufou», a-t-il indiqué.

Il poursuit : «Je suis très content d’être reçu par le président de la République qui nous a rassuré au sujet du renforcement du bien-être de la femme et de la protection de l’enfance. Tout ce qui concerne la culture aussi sera pris en charge par notre organisation».

L’Isesco a été mis en place en 1979 par l’Organisation de la conférence islamique (OCI). C’est un organe chargé entre autres de renforcer et de promouvoir la coopération entre les États membres dans les domaines de l'éducation, de la culture scientifique et de la communication.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...