24 janv. 2020

Près de 100 milliards de FCFA vont être investis à Diffa en trois ans dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre

pres-de-100-milliards-de-fcfa-vont-etre-investis-a-diffa-en-trois-ans-dans-le-cadre-de-la-fete-tournante-du-18-decembre

Le Premier ministre Brigi Rafini lance ce 24 janvier 2020 le programme « Diffa N’Glaa ». Cette cérémonie marque le début des préparatifs des festivités entrant dans le cadre de la fête tournante du 18 décembre qu’accueillera Diffa cette année. 

« Diffa N’Glaa » est un programme triennal de modernisation de la ville de Diffa qui nécessitera un investissement de près de 100 milliards de FCFA selon le Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020. Cette enveloppe est destinée à doter la ville de Diffa d’infrastructures modernes. Notamment, une voirie urbaine ainsi qu’un aéroport rénové. Il est également prévu dans le cadre de ce programme, la construction de plusieurs villas.

« De tous les programmes mis en œuvre, celui de Diffa est le plus gros défi à relever compte tenu du contexte très particulier dans lequel se trouve actuellement la région », souligne le président du comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, Abdou Lawan Marouma. En effet, cette région subit des attaques régulières des éléments du groupe terroriste Boko Haram ;

Diffa va accueillir cette fête tournante après Tillabéri en 2019, Zinder en 2018, Tahoua en 2017, Agadez en 2016, Maradi en 2015, et Dosso en 2014.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...