10 févr. 2020

Le taux d’achèvement de l’école primaire dans l'espace UEMOA sur la période 2015 - 2018 (Infographie)

le-taux-d-achevement-de-l-ecole-primaire-dans-l-espace-uemoa-sur-la-periode-2015-2018-infographie

L’éducation nationale fait partie des priorités des gouvernements africains, notamment en Afrique occidentale, zone historiquement connue pour abriter les quartiers latins du continent. Facteur révélateur, le taux d’achèvement de l’école primaire dans l'espace UEMOA est globalement satisfaisant sur la période 2015 - 2018, selon une étude de la Banque mondiale.

ecole

C’est le Togo qui présente la meilleure performance en la matière, avec un taux d’achèvement de 89%. L’Etat a consenti ces dernières années de nombreux efforts pour améliorer les conditions de scolarisation. Suivent la Côte-d’Ivoire (71,6% en 2017), le Burkina-Faso (65%), le Sénégal (57%) et le Mali (49,6% en 2017). 

Un taux d’achèvement élevé signifie proportionnellement que les écoliers ont achevé leur cours primaire, tandis qu’un taux faible est le signe de problèmes comme la faible admission, les abandons, les redoublements, etc.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...