23 mars 2020

La BAD appuie de 500 millions de FCFA la commission climat pour la région du sahel

la-bad-appuie-de-500-millions-de-fcfa-la-commission-climat-pour-la-region-du-sahel

La Banque africaine de développement, bailleur du Projet de développement de l'information et de la prospective climatiques (PDIPC) va continuer à appuyer le processus d'opérationnalisation de la commission climat pour le sahel.

Raison pour laquelle une convention a été signée le 19 mars dernier avec le Cadre transitoire opérationnel de la commission climat pour la région du Sahel (CTO-CCRS) et qui engage l’institution financière africaine à octroyer 500 millions de FCFA pour la commission.

Un premier montant de 275.000 000 FCFA, servira au financement de la prise des experts de l’équipe technique du CTO ainsi que celui de l’organisation de deux grands évènements régionaux. Aussi, la somme 125 millions de FCFA va permettre de mettre à la disposition du cadre  transitoire opérationnel un lot d’équipements informatique et de mobiliers de bureau.

La BAD avait déjà octroyé un premier appui à ce processus en 2017 lors de l’enclenchement de l’opérationnalisation de cette commission. Ce premier appui a permis à l’organisation d’une série de réunions-experts, ministérielles et aussi au financement de l’élaboration de l’étude du Plan d’investissements climat pour la région du Sahel (PIC RS), plan qui constitue désormais le cadre de référence régional stratégique dans le domaine de l’action climatique.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...