31 mars 2020

Le Niger réceptionne le don du milliardaire chinois Jack Ma pour la lutte contre COVID-19

le-niger-receptionne-le-don-du-milliardaire-chinois-jack-ma-pour-la-lutte-contre-covid-19

Les autorités nigériennes ont réceptionné le 27 mars dernier le don d’urgence de fournitures médicales offert par le milliardaire chinois et fondateur du Groupe Alibaba, Jack Ma, pour la lutte contre COVID-19.

Ce don est composé de 20.000 kits de diagnostics, 100.000 masques, et 1000 combinaisons protectrices et va permettre de renforcer le dispositif sanitaire déjà en place au Niger et assurer une continuité dans l’approvisionnement et la disponibilité des équipements dans la lutte contre cette pandémie.

« Je voudrais au nom du peuple nigérien et en mon nom propre adresser mes remerciements à Jack Ma et la fondation Ma pour ce généreux don. Ces masques et kits de dépistage arrivent à un moment crucial, pour soutenir nos efforts dans la lutte contre le Coronavirus au Niger », a indiqué le président Issoufou Mahamadou.

Rappelons que le Niger enregistre à ce jour 27 cas confirmés de coronavirus parmi lesquels trois décès. Pour stopper la propagation, le gouvernement a pris une dizaine de mesures et invite la population à les respecter.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...