22 avr. 2020

Grâce aux centrales en construction, le Niger va disposer d’une puissance énergétique installée de 474 MW

grace-aux-centrales-en-construction-le-niger-va-disposer-d-une-puissance-energetique-installee-de-474-mw

Le Niger va bientôt disposer d’une puissance énergétique installée de 474 MW au minimum. Ce, grâce aux centrales actuellement en construction dans le pays. Notamment “celle du barrage de Kandadji avec une puissance installée de 130 MW, celle nouvelle, de Goudel avec une capacité de 82 MW, la centrale hybride solaire diesel d’Agadez avec une puissance de 13MW et la centrale solaire de Gourou Banda de 20 MW”, a indiqué le président de la République.

Ces infrastructures vont donc permettre d'accroître l’offre en énergie dans le pays. Ce qui va évidemment avoir un impact sur le taux d’accès des ménages à l’énergie électrique. Ce taux se situe aujourd’hui à 14% selon les chiffres communiqués par les autorités. Ce qui reste encore très faible. Surtout que le pays dispose d’énormes potentialités en ressources énergétiques, mais qui restent sous-exploitées.

Il s’agit des ressources en charbon, gaz naturel, hydroélectricité, énergie solaire, énergie éolienne, uranium.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...