27 mai 2019

Des étudiants nigériens manifestent contre la présence des bases militaires étrangères au Niger

des-etudiants-nigeriens-manifestent-contre-la-presence-des-bases-militaires-etrangeres-au-niger

Des centaines d’étudiants ont manifesté le 25 mai à Niamey pour dénoncer la présence des bases militaires étrangères au Niger qui pour eux, n’apportent aucune plus-value aux forces de défense locales dans la lutte contre le terrorisme.

« Nous ne voyons pas la plus-value de la présence de ces bases militaires étrangères parce que notre pays est de jour comme de nuit, victime d’attaques qui peuvent, à notre entendement, s’il y a une franche collaboration et un soutien extérieur, être évitées à notre pays.», a déclaré Idder Algabid, leader du Syndicat des étudiants nigériens qui a initié cette manifestation.

Ces étudiants ont saisi cette occasion pour rendre hommage aux forces de défense nigériennes et exiger du gouvernement de mettre à la disposition de ces hommes qui luttent chaque jour au prix de leur vie pour la paix dans le pays, des moyens suffisants afin de garantir l’effectivité de l’indépendance de la souveraineté nationale.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...