27 mai 2019

La signature de plusieurs accords de coopération en perspective pendant la visite du chef de l’Etat en Chine

la-signature-de-plusieurs-accords-de-cooperation-en-perspective-pendant-la-visite-du-chef-de-l-etat-en-chine

Le président de la République Issoufou Mahamadou a entamé, depuis le 25 mai dernier, une visite en Chine sur invitation de son homologue Xi Jinping. Au cours de ce déplacement, plusieurs accords de coopération seront signés entre les deux pays. A cela s’ajoute la perspective de voir l’Empire du Milieu offrir un don à son partenaire sahélien.

Ces conventions devront davantage renforcer la coopération entre les deux pays qui collaborent dans plusieurs secteurs d’activités à l’instar du secteur pétrolier. La Chine s’illustre d’ailleurs aujourd’hui comme le premier investisseur du Niger.

D’ores et déjà, le chef de l’Etat a visité ce 26 mai à Hangzhou, le siège de la société Alibaba, le géant de la vente en ligne, avant de s’entretenir avec Yuan Jiajun, gouverneur de la Province de Zhejiang. La suite de la visite prévoit un tête-à-tête avec le président chinois Xi Jinping. Cette visite est prévue pour durer cinq jours.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...