10 mai 2019

Le Niger récolte une fois de plus la somme de 22 milliards FCFA sur le marché des capitaux

le-niger-recolte-une-fois-de-plus-la-somme-de-22-milliards-fcfa-sur-le-marche-des-capitaux

Lors de sa dernière opération sur le marché des capitaux, le 9 mai, le Trésor public nigérien a levé auprès des investisseurs de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA) la somme de 22 milliards FCFA.

Le pays recherchait au départ des obligations assimilables du Trésor (OAT) de 20 milliards FCFA, mais a enregistré un montant global de soumissions de 66,3 milliards FCFA pour un taux de couverture du montant mis en adjudication par les soumissions de 331,7%. 

Cette opération a enregistré 67 soumissions pour 31 participants. Parmi les participants majeurs, l’on a le Bénin qui a souscrit à hauteur de 13,6 milliards FCFA, suivi du Burkina Faso (12,3 milliards) et du Niger (11 milliards). Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance. Le paiement des intérêts se fera à un taux d’intérêt de 6,15% l’an, dès la première année. 

Ces obligations assimilables du Trésor vont permettre au pays de financer ses projets d’investissements.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...