11 juin 2019

Inauguration de l’hôtel présidentiel Radisson Blu de Niamey

inauguration-de-l-hotel-presidentiel-radisson-blu-de-niamey

Le président de la République, Issoufou Mahamadou, a procédé ce 11 juin 2019 à l’inauguration de l’hôtel 5 étoiles Radisson Blu de Niamey.

Construite dans le cadre de la conférence de l’Union africaine qui va se tenir en juillet prochain au Niger, cette infrastructure a été réalisée et financée à hauteur de 30 milliards FCFA environ par la société turque Summa, un géant spécialisé dans les grands travaux publics et la construction immobilière de luxe.

« Je voudrais que la jeunesse s’inspire de l’exemple de Summa, cette entreprise qui a réalisé ce bel hôtel en un temps record, 11 mois seulement. Cet après-midi, nous allons, avec Summa encore, inaugurer l’aéroport de Niamey, avec des infrastructures modernes, faites dans le même délai, 11 mois », s’est réjoui le chef de l’Etat.

Le Radisson Blu de Niamey, dont les travaux ont été lancés le 6 juillet 2018, est un hôtel de 17 niveaux, qui comprend notamment 189 chambres, dont 150 chambres standard, 38 suites, une salle de conférence d’une capacité de 800 places et un restaurant-bar.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...