28 janv. 2020

Le gouvernement veut consacrer certaines parties de la Ceinture verte de Niamey en forêts domaniales de l’Etat

le-gouvernement-veut-consacrer-certaines-parties-de-la-ceinture-verte-de-niamey-en-forets-domaniales-de-l-etat

Lors du conseil des ministres du 17 janvier dernier, le gouvernement nigérien a décidé de consacrer  certaines parties de la Ceinture verte de Niamey en forêts domaniales de l’Etat.

Un projet de décret a pour cela été adopté. Il est question selon les autorités nigériennes, de « mettre en œuvre des mesures de sauvegarde d’une partie de la Ceinture verte de Niamey qui n’a pas encore fait l’objet d’occupation anarchique et illicite. Il classe en forêts domaniales quatre portions de cette partie de la ceinture verte couvrant une superficie de 397,97 hectares », justifie le gouvernement dans un communiqué.

L’objectif final à travers cette mesure étant de restaurer cet espace et de protéger la ville de Niamey contre les intempéries, l’amélioration du cadre de vie des populations et la création d’un cadre naturel d’agrément, de détente et de loisirs pour la jeunesse.

Entretien avec Romaric Adekambi, co-fondateur de Agone Drone, sur la vulgarisation de l’usage des drones au Bénin

Romaric Adekambi est le co-fondateur de Agone Drone, une agence de location de drones pour les professionnels du secteur audiovisuel. Avec ...